Revue de presse

13.03.2017

Fréquentation en hausse pour Habitat-Jardin 2017

Habitat-Jardin - Bilan positif avec une fréquentation en hausse de 2.8%. 80'279 personnes, dont 70% de propriétaires et 13% de futurs propriétaires ont visité le salon.

Placé sous le thème du "savoir-faire local" avec des expositions spéciales mettant en valeur la création et la production helvétique, cette édition a convaincu exposants et visiteurs.

Durant neuf jours, Habitat-Jardin a mis en relation offre et demande dans les domaines de l'habitat et des aménagements extérieurs. 80'279 personnes ont pu découvrir cette 36ème édition, dont la part de visiteurs étant propriétaire ou futur propriétaire atteint désormais les 83% (73% en 2016). La progression constante de la qualité générale du salon et de ses exposants en fait une plateforme de référence pour toute personne ayant un projet de construction, de rénovation, de transformation ou d'aménagement extérieur. En outre, le salon a également accueilli 16% de visiteurs professionnels.

Les exposants ont souligné le fait que les visiteurs sont venus avec des projets très concrets ou des demandes précises. Le bilan est positif pour Julien Jaccard, directeur des ventes Suisse Romande et Tessin chez BSH Electroménager SA : " On remarque qu'une grande part des visiteurs a des projets et particulièrement dans le domaine de la rénovation. Le salon a pris un tournant et profite ainsi du regain d'énergie du marché. Habitat-Jardin a toujours une connotation positive. Les évolutions apportées ont donc portés leurs fruits." Ces propos sont corroborés par la part des visiteurs étant propriétaires et qui prévoient des travaux à court terme, soit 58% selon l'enquête menée durant le salon.

Immo Expo a convaincu

Pour la seconde année consécutive, Immo Expo a présenté l'offre du secteur immobilier en proposant des biens à la vente ou à la location, ainsi que des conseils destinés aux futurs propriétaires. Avec une vingtaine d'exposants, Immo Expo a ouvert ses portes dès le jeudi 9 mars. Jean-Pierre Ferrara, Directeur du courtage et développement vaudois de La Régie du Rhône qui a rejoint Immo Expo cette année, nous fait part de son sentiment : "Pour nous, l'exercice est réussi. Il y a eu une bonne fréquentation durant les quatre jours du salon et nous avons eu beaucoup de contacts. Les visiteurs d'Immo Expo sont principalement des acheteurs, ce qui en fait un public de qualité." Le salon Immo Expo dédié au secteur immobilier est d'ores et déjà annoncé du 8 au 11 mars 2018.

Source : H-J, Audrey Aviolat