
07.10.2015
Obligation d'installer des doubles vitrages assouplie
GENEVE - Les propriétaires n'ayant pas installé des fenêtres aux normes d'ici le 31 janvier 2016 pourront remplir un formulaire pour éviter une amende.
Les propriétaires sont obligés d'installer des doubles vitrages d'ici le 31 janvier prochain, sans quoi ils s'exposeront à des amendes. Nombre d'entre eux ne pouvant tenir ce délai, le canton de Genève a mis de l'eau dans son vin, révèle le GHI. Si l'échéance est maintenue, les propriétaires ont désormais la possibilité de remplir un formulaire en ligne promettant que les travaux seront réalisés. Ils peuvent également demander des dérogations. Elles concernent les vieux bâtiments ayant un intérêt patrimonial et ceux qui sont destinés à être démolis.
Raison du revirement de l'Etat: les professionnels du bâtiment se sont inquiétés de l'impossibilité technique d'effectuer les travaux d'ici le 31 janvier 2016. Les vitres ne peuvent en effet être produites en nombre suffisant pour absorber une soudaine et surtout massive hausse de la demande. Car de nombreux détenteurs de logement ont attendu la dernière minute pour se mettre aux normes.