Revue de presse

02.04.2014

Bientôt une cinquantaine d'habitants de plus à Corseaux

Les élus ont voté le plan de quartier «Les Agites», au coeur du village. Deux bâtiments viendront remplacer des jardins potagers.

«Cela choque un peu, car il y a actuellement des jardins potagers. Mais si l'on regarde les parcelles situées juste derrière, le terrain est davantage densifié que ce qui sera bientôt érigé», relativise Jean-Pierre Allegra, municipal de Corseaux.

Lundi soir devant le Conseil communal, il a présenté tous les éléments techniques du futur plan de quartier établi pour le lieu-dit «Les Agites», au centre du village. Ces parcelles de 2888m2 se situent en à pic de la salle et auberge communale de Châtonneyre, sur un terrain en pente avec vue sur le lac.

Les élus ont largement accepté ce projet, sans avis contraire et avec quelques abstentions.

Quels sont les bâtiments qui prendront donc place à cet endroit? «Attention, un plan de quartier fixe les grandes lignes mais pas les détails, rappelle Jean-Pierre Allegra. Il faudra attendre la mise à l'enquête des projets précis.» Le cadre de ce qui est permis: deux bâtiments pouvant accueillir 18 logements environ pour une cinquantaine de nouveaux habitants.

Source : 24heures.ch, Stéphanie Arboit