Revue de presse

02.12.2013

Les loyers ne vont pas augmenter

Pas de variation du taux hypothécaire de référence: il reste inchangé à 2%, taux plancher historique atteint en septembre dernier. Il est valable pour les loyers à travers le pays.

Les loyers ne changeront donc pas, sauf si le contrat de bail individuel n'est pas fondé sur le taux actuel de 2%. D'autres modifications de coût, comme une augmentation des frais d'entretien ou le report du renchérissement à raison de 40%, peuvent également donner lieu à une adaptation du loyer.

Maintenu durant 15 mois

Le taux d'intérêt moyen établi le 30 septembre 2013, jour de référence, se situait à 2,06%, écrit lundi l'Office fédéral du logement (OFL). Le taux de référence pour la fixation des loyers reste donc à 2%. Il se maintiendra donc à ce niveau tant que le taux d'intérêt moyen ne baissera pas au-dessous de 1,88% ou n'augmentera pas au-dessus de 2,12%. La prochaine annonce de l'Office du logement interviendra le 3 mars 2014. La dernière baisse date de septembre dernier où il a reculé d'un quart de point. Avant, il s'était maintenu durant 15 mois à 2,5%.

Source : 20minutes.ch, ats